Mouvement%20liberte%CC%81_edited.jpg

Mon histoire

Bonjour belle âme !

Cela peut te surprendre, mais la voie qui m'a permis de libérer ma puissance féminine, c'est de me dessiner, me dessiner nue. Dessiner mes parties intimes pour mieux les aimer. Peindre mon utérus et me relier à son énergie, ainsi que libérer mes blocages grâce à la méditation et la visualisation. 

Ça m'est venu comme ça, de manière intuitive et ça a fonctionné !

Il m'est alors apparu comme une évidence d'en faire profiter à un maximum de femmes.

Le monde évolue, l'énergie de la Terre s'élève, tout comme celle des êtres humains. Aujourd'hui les hommes et les femmes s'éveillent et sont de plus en plus reliés à leur intuition et aux mondes subtils. 

Si je te raconte tout ça c'est pour t'expliquer que ma méthode d'accompagnement, je ne l'ai pas apprise lors d'une formation en coaching. J'ai reçu des outils en me laissant guider, en écoutant mon instinct et les messages qu'on m'envoie. Je la nourri et l'enrichie au quotidien à travers des stages, des lectures et des pratiques personnelles.

 

En l'espace de quelques mois, ma vie à véritablement changé ! Je me suis enfin sentie femme, confiante et fière de moi. Je suis bien plus à l'écoute de mon corps et de mes ressentis. J'ai une sexualité bien plus consciente. Je fais confiance à mon intuition, j'introduis la spiritualité dans mon travail pour une approche alignée avec mon coeur.

Après de multiples expériences où à chaque fois le modèle était le même : tue-toi à la tâche pour réussir, fait des sacrifices, soit toujours au top, ne montre pas tes faiblesses… j'ai décidé de créer une entreprise qui me ressemble.


Une entreprise qui me permette d'être fidèle à moi-même, de continuer mon développement personnel tout en servant à d'autres femmes sur leur chemin. 
Une entreprise qui suive le sentier de mon coeur et qui m'invite autant à honorer mes clientes qu'à m'honorer moi. Telle est la voie d'Ôtonomia !

C'est ainsi que je propose une approche intuitive, créative, transversale et surtout à l'écoute de soi, de son coeur, de son corps, et des cycles de la nature, y compris son cycle menstruel. 

Je te retrouverai avec joie lors de cercles de femmes, d'ateliers thématiques en groupe ou en accompagnement individuel.

L’objectif reste toujours le même : t’accompagner à prendre confiance en ton identité, en ce qui brille en toi, à émanciper ton énergie féminine et ce, dans le plaisir, l’harmonie, la bienveillance et la créativité.

 

Mon souhait est de te voir évoluer, te connecter à ta féminité, te mettre en priorité et surtout… T’aimer.

Sois la femme que tu as réellement envie d'être.

Sois toi, tout simplement !

Charlotte

Mes outils

Mes outils et ma pratique s'enrichissent quotidiennement à travers mon propre chemin. Selon la personne qui me consulte et ses besoins, j'emploie ce qui est le plus juste sur l'instant. 

Avant et entre chaque séance, je contacte mon intuition, je me relie à l'énergie de la personne qui me consulte et je demande guidance afin d'accompagner au mieux chaque femme. Je reçois alors des infos sur des blocages, des thématiques importantes à aborder ensemble, des outils adaptés à la situation, ou encore des idées d'exercices et actes symboliques à réaliser. 

Ensuite nous cheminons ensemble. Par la parole, l'information, le questionnement approprié et l'introspection nous ouvrons des portes, nous accédons à des prises de consciences, et nous définissons ensemble des axes de cheminement. 

Sur le chemin vers Soi

 

En bref :

Ma trousse à outils se compose de pratiques créatives, d'actes symboliques, d'exploration des cycles, des archétypes du féminin, de ressources liées à la CNV, de méditations et visions-soins, d'exercices de respirations, de techniques empruntées à l'Harmonisation Globale, de rituels et de la guidance grâce aux cartes oracles.

 

En détail :

L'un de mes outils est l'utilisation d'actes symboliques, ou psychomagiques, créés sur mesure ou adaptés à chaque femme.

J'utilise la créativité comme moyen de libération de l'énergie féminine et du pouvoir créateur en Soi, tout en y intégrant la notion d'actes symboliques. J'appelle alors cela la psychomagie créative, qui permet un réel dialogue entre l'inconscient, le conscient et le corps. (plus d'infos à ce sujet sur mon blog)

Afin de reconnecter et d'harmoniser certaines énergies en soi, d'activer l'auto-guérison et son pouvoir créateur, je passe par des exercices de méditation et de visualisation créatrice. Durant ces exercices, j'accompagne les femmes de manière énergétique pour faciliter le travail. Les musiques vibratoires, le bol tibétain et la sauge blanche m'accompagnent dans ces soins et rituels. 

Les cartes oracles viennent ponctuer ma guidance pour éclairer le chemins.

Enfin, mon souhait est l'autonomie de la personne. Aussi, je partage mes outils et ressources aux personnes que j'accompagne de manière à ce qu'elles puissent les réutiliser et les adapter à leur quotidien. 

Lors d'un accompagnement, je fournis des exercices en supplément à pratiquer chez soi, des ressources diverses selon les cas, tels que des prières (non religieuses), des pierres, des rituels, des animaux totem ou autre archétypes inspirants, des formes de géométrie sacrée, des lectures, des actes symboliques supplémentaires, … selon ce que je perçois de juste. 

Besoin d'infos supplémentaires ? N'hésite pas à me contacter, je me ferai un plaisir de répondre à tes questions. 

peinture

Alors, prête à révéler
celle que tu es ?